Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beauté : Kao s'offre Oribe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 déc. 2017

Kao USA Inc., filiale en propriété exclusive de Kao Corporation, est sur le point de racheter la ligne prestigieuse de produits de beauté Oribe Hair Care à Luxury Brand Partners pour l'intégrer dans son portefeuille de marques Kao Salons Division.


Cosmétiques : Kao s'offre Oribe Hair Care - Kao USA, Inc.


Daniel Kaner, le cofondateur et président actuel d'Oribe, a été choisi par Kao pour diriger l'entité récemment rachetée. Daniel Kaner aura pour responsabilité de faire progresser la présence d'Oribe dans les salons du monde entier. Kao dispose d'un réseau de distribution, via Kao Salons Division, qui lui servira d'infrastructure pour étendre la distribution de la marque Oribe.

Cory Couts, président de Kao Salons Division, a déclaré que la nomination de Daniel Kaner garantira une vraie continuité pour la marque, avant d'ajouter qu'il s'agit « aussi d'une progression dans notre stratégie d'attraction des professionnels les plus créatifs et les plus doués en affaires du monde entier ».

Pour sa part, Daniel Kaner a rappelé qu'Oribe « a toujours considéré le soin des cheveux comme une expérience immersive et luxueuse ». Selon lui, Kao soutient cette vision et permettra donc à la marque de progresser sur les marchés internationaux.

Oribe a été fondée comme une ligne de produits de soin des cheveux, mais sa gamme s'est depuis élargie et compte désormais des soins de la peau et du corps, du maquillage, des outils et des accessoires - tous distribués par des salons professionnels de premier ordre et des détaillants spécialisés.

La marque restera basée à New York et rendra des comptes à Kao, tout en conservant son équipe de direction actuelle. Les détails financiers de l'acquisition, qui doit encore être approuvée après les examens réglementaires habituels, n'ont pas été divulgués.

Une fois le contrat effectif, Oribe s'ajoutera à la liste des marques de beauté contrôlées par Kao, qui comprend aussi Goldwell et KMS brands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com