Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barrie s’offre une nouvelle jeunesse avec Augustin Dol-Maillot

Publié le
28 sept. 2018

Rachetée en 2012 par la maison Chanel, la manufacture Barrie, spécialiste du cachemire écossais, s’offre une cure de jouvence grâce à Augustin Dol-Maillot, qui réveille la marque née de ce savoir-faire et lancée en 2014. Le jeune créateur, âgé de 29 ans, vient d’en prendre la direction artistique et a présenté sa première collection pour le printemps-été 2019.
 

La première collection d'Augustin Dol-Maillot pour Barrie - Barrie


Ce diplômé de Lisaa a un temps dessiné les costumes du théâtre du Bolchoï (son père est le danseur et chorégraphe Jean-Christophe Maillot) avant d’intégrer Chanel où il a officié pendant trois ans, notamment sur les accessoires sportswear. Pour Barrie, dont l’activité de production a débuté en 1903, son arrivée présage d’un tournant artistique déjà amorcé avec sa collection inaugurale.
 
Pour preuve, la mise en avant du logo de la marque, double B planté sur des pulls à capuche et des tee-shirts unisexes en coton qui pourraient séduire même les garçons. Faire de l’homme, une piste à explorer pour Augustin Dol-Maillot ? Affaire à suivre. En attendant, le jeune créateur s’amuse avec le cachemire et imite le denim sur des gilets oversize, mise sur le pantalon extra-large et pose un bob sur la tête de ses mannequins.

Les matières changent elles aussi. En plus du 100 % cachemire, Barrie s’essaie aux fils mélangés : cachemire-coton, cachemire-soie, cachemire-laine pour des pièces produites en Italie.
 
Les premiers visuels de Barrie, eux, s’affranchissent de l’image classique et feutrée qui caractérisait la marque jusqu’ici. Sur des fonds aux couleurs pop, les mannequins prennent la pose en Converse et arborent la nouvelle signature de la marque, un B en majuscule.

Avec 115 points de vente et deux boutiques (une à Paris et l’autre à Londres), Barrie est présent dans 30 pays. Entre 2017 et 2018, la marque annonce réaliser une croissance de 21%. Une tendance à la hausse qui pourrait se confirmer grâce au travail entrepris par Augustin Dol-Maillot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com