Publié le
3 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balibaris, toujours plus présent à Paris, s'étend aussi en province

Publié le
3 juil. 2018

Au mois d’août, Balibaris s’installera au 15 rue des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, à la place de Kusmi Tea. Cette nouvelle boutique parisienne fait partie du plan d’ouvertures de magasins qui doit amener la marque française de prêt-à-porter masculin à 50 points de vente à l’enseigne (corners en grands magasins compris) d’ici la fin de l’année.


Boutique Balibaris, rue Vieille-du-Temple - Balibaris


« Nous ouvrons trois succursales à Paris car il y avait des quartiers où nous n’étions pas présents. Et nous installons des boutiques à Lyon et à Bordeaux », explique Paul Szczerba, qui cofondé la marque en 2010. « A Lyon, nous avons un corner au Printemps qui fonctionne très bien et l’e-commerce y est aussi très fort. Nous serons dans le centre, rue Emile Zola, sur 70 mètres carrés. A Bordeaux, nous avons un bel emplacement cours de l’Intendance. Nous arrivons petit à petit à mailler la France avec des succursales. Et je pense que l’année prochaine nous aurons terminé », estime le cofondateur de la griffe dans un entretien accordé à FashionNetwork.com Premium.
 
La marque-enseigne, dont le chiffre d’affaires pourrait franchir le cap des 30 millions d’euros cette année, entend finaliser en 2019 la constitution de son réseau hexagonal, en s’installant dans des villes comme Cannes, Aix-en-Provence ou même Annecy. A Paris, les prochaines ouvertures se situeront dans le Bas Marais et le centre de la capitale, ou sur la zone Neuilly-Boulogne. Soutenue par le fonds Experienced Capital et fort d'un démarrage validé de sa première boutique en centre commercial, à Beaugrenelle, Balibaris pourrait également rapidement s'installer dans de nouveaux centres avec une clientèle de cadres supérieurs à Paris et sa région.

« Nous commençons à regarder pour débuter avec des affiliés dans des villes un peu plus petites », explique le dirigeant. « En 2019, ce sera la bonne année pour aller dans des agglomérations comme Deauville, Mulhouse... Mais le gros projet, ce sera l’international avec deux ou trois boutiques à Londres en succursales. Nous avons décidé d’avoir une approche plus musclée qu’une seule boutique pour avoir directement une meilleure visibilité. Nous visons aussi des ouvertures au Benelux, en Suisse et peut-être en Espagne », détaille Paul Szczerba.
 
A l’international, Balibaris veut d’abord convaincre avec ses propres boutiques avant d’entrer dans les grands magasins. En France, les concessions représenteront la moitié de son réseau fin 2018. Avec des corners de 25 à 30 mètres carrés en régions et jusqu’à 80 mètres carrés dans les grands magasins parisiens. Présente au BHV, dans les réseaux Galeries Lafayette et Printemps, la marque est aussi installée au Bon Marché où, durant l'été, Balibaris va reconstituer une petite maison où tout un univers sera proposé, avec de la décoration et des inspirations bien au-delà du vêtement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com