Publié le
1 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avoc, l’autre gagnant du Prix de l’ANDAM

Publié le
1 juil. 2017

Quelques jours après un défilé au Conservatoire national de musique à Paris, au cours duquel Laura Do et Bastien Laurent adressèrent un message personnel au jury de l’ANDAM – espérant remporter le prix pour devenir « a real business » -, le duo vient d’être récompensé du prix du label créatif 2017.



« On avait une chance sur trois. Je connaissais bien sûr les deux marques concurrentes très différentes de nous, j’étais très heureux d’être en finale avec eux et c’est passé, réagissait Bastien Laurent. On croit beaucoup en nous, on croit que le travail paie et que nos idées peuvent aller loin, même si nous ne venons pas de grandes maisons. »

 Laura Do, spécialiste en architecture d’intérieur au sein de l’agence Attilalou, s’est formée auprès de Mathias Kiss et Olivier Piel. Bastien Laurent est à l’époque collaborateur pour l’agence gérant l’image de Nike. Ils se rencontrent à Amsterdam et  décident de lancer ensemble leur marque Avoc, référence à l’un des membres du groupe de rap new-yorkais Mob Deep et clin d’œil à la traduction du mot anglais « Havoc », faisant allusion au chaos.

« Des vêtements à la construction architecturale, résume Bastien Laurent, à la dégaine contemporaine et qui après plusieurs collections atteint aujourd’hui une sorte de maturité ». Travaillant autour d’une vision globale de la mode avec l’idée de repenser le vêtement de travail de demain et de repenser les rapports des gens au vêtement dans leur quotidien, le duo revendique « un travail en continuité et des influences streetwear évidentes ».

Vainqueurs du Prix du Label Créatif, les créateurs empochent une dotation de 100 000 euros, « un moyen pour nous de passer un cap, l’idée étant d’investir l’argent de façon intelligente et surtout de structurer davantage l’entreprise en faisant appel de façon plus poussée aux savoir-faire des personnes qui nous entourent, la reconnaissance du prix devrait nous aider aussi à pousser des portes ».

En parallèle, Laura Do et Bastien Laurent bénéficieront du soutien de Matchesfashion.com et de sa présidente, Ruth Chapman, qui accompagnera le lauréat pendant une durée d’un an sur sa stratégie digitale et commerciale, les Galeries Lafayette s’engageant elles à acheter les créations d'Avoc pendant deux saisons et à lui donner une visibilité exclusive dans l’espace dédié à la jeune création au premier étage du flagship d’Haussmann. Le showroom Tomorrow London Ltd assure à la marque promotion et vente dans ses showrooms de Paris et Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com