Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier Versace dévoile une collection automnale entre force et légèreté

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 juil. 2017

Versace a joué sur les contrastes, oscillant entre pouvoir et légèreté, pour la collection automne 2017 de sa ligne haute couture, qui a été présentée sur rendez-vous cette saison et non lors d'un défilé. La précision et les volumes forts font écho à la délicatesse et la légèreté, offrant des créations tantôt rigides et imposantes, tantôt très aériennes.


La maison italienne a levé le voile sur une série de tenues du soir et de cocktail, jonglant entre des combinaisons, des mini-robes, et de longues robes aériennes. Nombreuses sont les silhouettes de cette collection qui semblent avoir été sculptées sur les mannequins tant elles semblent jouer le rôle d'une seconde peau.

La palette est aussi précieuse que les matières, les embellissements et les broderies proposés, allant du blanc au rose poudré et satiné en passant par du noir et de l'or antique. 

Parmi les looks phare, la maison met à l'honneur une veste de smoking blanche, aux épaules très marquées et aux manches ouvertes à partir du coude, faisant penser à une cape. La fashion sphère n'a également pas pu passer à côté de cette mini-robe à manches longues, aux épaules larges, en cuir couleur or antique, ornée de plis courbés au niveau des hanches, soulignés de bandes métalliques.

Pièces fortes de cette collection haute couture : les combinaisons, comme des secondes peaux qui s'apparentent à des armures. Elles sont enrichies d'ornements d'exception, dont des détails en bronze et or antique ressemblant à une multitude d'écailles.

La collection Atelier Versace Fall 2017 est présentée sur rendez-vous jusqu'au 5 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.