Publié le
19 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier Cologne s’offre deux adresses majeures

Publié le
19 sept. 2018

Au début du mois d’octobre, Atelier Cologne ouvrira les portes de sa quatrième adresse parisienne, au 17 rue des Francs-Bourgeois, dans le quartier du Marais. Située à la place d’un ancien point de vente L’Occitane, cette boutique investira une artère commerciale très tournée vers la beauté et aura notamment pour voisins Guerlain, Jo Malone London ou encore Khiel’s.


A l'intérieur de la Maison Atelier Cologne rue de Londres à Paris - FashionNetwork.com


Sous l’impulsion du groupe L’Oréal, qui l’a rachetée il y a deux ans, la maison de parfums a doublé son parc de boutiques en à peine huit mois. Atelier Cologne compte désormais vingt magasins à l’enseigne dont quatre en Chine où elle commence son déploiement dans des malls haut de gamme et quatre aux Etats-Unis.

Un parc qui s’enrichira d’ailleurs à la mi-novembre avec une nouvelle ouverture sur la célèbre Madison Avenue. Déjà présente à New York sur Elizabeth Street, Atelier Cologne va désormais s’épanouir aussi dans le très chic « uptown » avec une boutique de 60 mètres carrés située entre les 74e et 75e rues, non loin de Central Park, d’un Apple store et d’une autre maison de parfums, Kilian, passée elle en 2016 sous le giron d’Estée Lauder.  

Fondée il y a dix ans par Christophe Cervasel et Sylvie Ganter, la griffe Atelier Cologne, qui jouit également d’une présence dans un millier de points de vente comme Sephora, va par ailleurs étoffer ses lignes de bain et de douche pour répondre à une demande des marchés américain et asiatique.

La marque, qui depuis son lancement redonne ses lettres de noblesse à l’eau de Cologne, vient de quitter ses bureaux de la rue de Londres à Paris pour rejoindre définitivement les bureaux de la division luxe de L’Oréal à Levallois-Perret (92) avec sa quarantaine de salariés. A cette occasion, les précédents bureaux parisiens d’Atelier Cologne se métamorphosent en un appartement baptisé « Maison Atelier Cologne » au sein duquel chaque pièce met en scène une des références olfactives majeures de la marque. Ce lieu accueillera la presse du monde entier jusqu’à fin décembre et le concept sera prochainement décliné à Hong Kong puis New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com