Par
AFP
Publié le
26 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Assange invité à jouer les mannequins par le fils de Vivienne Westwood

Par
AFP
Publié le
26 juin 2014

Londres, 26 juin 2014 (AFP) - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, reclus depuis deux ans dans l'ambassade d'Equateur à Londres, a été invité à jouer les mannequins d'un jour par le fils de Vivienne Westwood, le créateur Ben Westwood, a annoncé jeudi le designer.

Julian Assange.(AFP Photo / Anthony Devlin)


Le styliste, ancien photographe érotique, projette de faire défiler le cyber-militant a l'ambassade d'Equateur en septembre, au moment de la Fashion Week de Londres.

"Julian est un héros populaire (...) C'est un bel homme et j'espère qu'il va défiler", a déclaré Ben Westwood dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le fondateur de WikiLeaks, âgé de 42 ans, n'a toutefois pas encore dit s'il acceptait de faire ses premiers pas sur un podium.

Selon un porte-parole du fils aîné de Vivienne Westwood, le défilé sera inspiré du personnage de Clint Eastwood dans "Le Bon, la Brute et le Truand".

L'acteur George Clooney et sa fiancée, l'avocate Amal Alamuddin, qui a défendu Julian Assange lors de son combat judiciaire, ont été invités, a également affirmé le porte-parole, confirmant des informations du Daily Mail et du Daily Telegraph.

Vivienne Westwood est elle-même une fervente partisane de Julian Assange, à qui elle est allée rendre visite à l'ambassade d'Equateur.

Le fondateur de WikiLeaks y est réfugié depuis juin 2012 pour échapper à une extradition vers la Suède où il est accusé par deux femmes de viol et d'agression sexuelle, qu'il nie.

Il craint d'être in fine extradé et poursuivi aux États-Unis pour la diffusion par WikiLeaks de quelque 700.000 documents secrets américains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.