Publié le
16 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aspesi se recapitalise à hauteur de 20 millions d’euros

Publié le
16 juil. 2012

Touchée par la crise, la griffe milanaise Aspesi serait sur le point de conclure un accord avec les banques pour renforcer son patrimoine et sortir de ses actuelles difficultés financières. Devenue une quasi institution dans le panorama de la mode italienne, cette "marque concept" fondée par Alberto Aspesi en 1969, qui enregistrait un chiffre d’affaires de près de 59 millions d’euros en 2010, se trouve aujourd’hui confrontée à une dette consolidée d’un peu moins de 70 millions d’euros.


Vitrine d'une boutique Aspesi

En 2008, le fonds d’investissement Investitori Associati avait acquis la moitié de Aspesi pour 84 millions d’euros, ce qui valorisait l’entreprise à 168 millions d’euros. Les autres 50% des parts étaient restés aux mains du styliste fondateur de la marque. Les deux actionnaires, Alberto Aspesi et Investitori Associati, ont souscrit ces derniers jours un accord, qui devrait être finalisé fin juillet, portant sur la recapitalisation de l’entreprise à hauteur de 20 millions d’euros, garantis paritairement par chacun d’entre eux, indique une source proche du dossier.

Cet accord prévoit la possibilité pour l’entrepreneur Alberto Aspesi de bénéficier en cas de nécessité d’un autre financement de 15 millions d’euros à travers une ligne de crédit subordonnée auprès des banques, précise la source. Cette opération devrait permettre au groupe de diviser son endettement par deux.


Un look masculin Aspesi

Réputée pour son offre atypique mêlant vêtements "basique chic" au style minimal pour homme, femme et enfant et accessoires insolites, Aspesi compte 11 magasins en Italie, un à Madrid et 5 au Japon. La marque avait ouvert fin 2009 une boutique à Paris, place du Marché Saint-Honoré, qu’elle a fermée depuis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com