Publié le
11 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos déploie son outil de recherche visuelle au Royaume-Uni

Publié le
11 sept. 2017

La marque britannique déploie sur son application mobile iOS un moteur de recherche par image, permettant de trouver des pièces similaires à celles photographiées au sein de son catalogue de 85 000 produits.

Asos


Il suffit à l’utilisateur de photographier une pièce ou un look, d’effectuer une capture d’écran sur son téléphone ou juste de photographier une page de magazine pour ensuite soumettre le cliché à l’outil de recherche. L’outil n’est pour l’heure déployé qu’outre-Manche, où quelque 80 % du trafic et 70 % des ventes de la marque proviennent désormais du mobile.

L'outil a été déployé au début du mois d'août via un partenariat massif avec Nike sur les réseaux sociaux, où Asos avait mobilisé nombre de jeunes influenceurs britanniques autour du hashtag #FinditwithNike. Opération qui n'a pas manqué de faire parler du procédé, auquel de nombreux acteurs se sont frottés de longue date, de Shazam à Zalando en passant par la start-up The Selectionnist.

Asos a connu sur son exercice 2015-2016, clos au 31 août, une hausse de 37 % de son bénéfice, à 63,7 millions de livres (71,3 millions d'euros). Sur l’exercice clos au 31 août 2017, la marque britannique uniquement distribuée en ligne table sur une hausse allant de 30 à 35 % pour ses exportations. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com