Auteur :
Publié le
5 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Art fête ses vingt ans avec une collection dédiée

Auteur :
Publié le
5 août 2014

Art s’est surtout développé en partant de son savoir-faire de fabricant de chaussures. La marque espagnole, lancée en 1995, a justement présenté au dernier salon Panorama, à Berlin, des modèles unisexe siglés 20th Anniversary.

Art fête en 2015 ses 20 ans.

Pour ces références, elle a intégré dans une semelle transparente sa semelle de montagne d’origine. "C’est une semelle en deux parties, telle une pièce d’art dans un musée, la première se retrouve exposée dans une seconde transparente. Cette ligne anniversaire sera proposée sur le printemps 2015 mais aussi sur l’automne 2015", commente Jorge Hernández, directeur commercial et marketing de la marque, propriété de The Art Company, également détenteur de Neosens.

Le modèle anniversaire est proposé en canvas ou en suède aux alentours de 125 euros le prix de vente public. En parallèle, Art a présenté à la dernière Fashion Week de Barcelone sa première collaboration, et ce avec la créatrice espagnole, Georgina Vendrell.

Pour compléter les silhouettes de la designer de Barcelone, la marque signe avec elle deux pieds homme en 2 couleurs qui seront proposés en édition limitée. D’autres collaborations pourraient naître.

Art compte dans le monde environ 1 000 clients détaillants, dont 145 en Espagne, 200 en Allemagne et 260 en France. Mais, en termes de ventes, le pays de Goethe et l’Hexagone sont au même niveau.

L'Espagne, quant à elle, ne pèse que 10 % de l'activité. "En 2013, nous avions enregistré une petite baisse. Cette année nous tablons sur une progression de 5 % mais il a fallu déployer bien plus d'efforts que par le passé", résume le manager.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com