Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 avr. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani/Casa s'offre un imposant flagship à Milan

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 avr. 2017

Giorgio Armani dispose d'un nouveau palace, un somptueux magasin pour accueillir ses collections de meubles de luxe et d'objets de décoration. Le nouveau magasin phare Armani/Casa, situé au 14 du Corso Venezia à Milan, a ouvert le 4 avril, alors que se déroulait le Salon du meuble milanais. Il s'agit du magasin de meubles et décoration le plus spacieux de la marque, s'étendant sur 1 500 m² et quatre niveaux. Sa surface commerciale est de 1 000 m² et il est doté de 16 vitrines.

Le nouveau magasin phare Armani/Casa flagship au 14 du Corso Venezia à Milan - Armani


« La création de meubles est une partie essentielle de mon style de vie et avec ce nouveau magasin – qui accueillait auparavant le fabricant de meubles De Padova –, j'ai la chance de pouvoir présenter l'ensemble de ma collection. Il s'agit d'un magasin symbole, même s'il n'est pas gigantesque. Je l'ai imaginé comme un atelier, fluide, versatile et en constante évolution », a déclaré Giorgio Armani.

L'intérieur, à la manière d'un studio de design, peut évoluer selon les besoins et s'agrandir grâce à des panneaux couleur platine, hauts de 4,3 mètres et à hauteur du plafond, qui sont utilisés comme des écrans éphémères séparant différents environnements. A leurs côtés, de larges panneaux en acétate transparents répliquant certains des motifs présents sur les tapis, tissus et papiers peints de la collection, qui confèrent un aspect éclatant à l'intérieur du magasin.

L'intérieur du nouveau magasin Armani/Casa de Milan


Le plafond à hauteur double est interrompu par une mezzanine donnant sur le rez-de-chaussée, alors qu'un imposant escalier en chêne clair – dont la partie inférieure est couverte d'un placage nacré – relie chaque niveau.

Les lumières sont filtrées par une maille métallique couleur platine et une fente dans chaque vitrine permet d'apercevoir les meubles exposés. Une photo de la lampe Logo de 1982 tient une place de choix dans chaque vitrine, sur le verre maillé. La lampe, emblème d'Armani/Casa, apparaît aussi à l'intérieur du magasin, sculptée dans les panneaux boisés du rez-de-chaussée.

Armani


Le magasin de quatre étages accueille l'ensemble de la collection Armani/Casa. Des nouveautés saisonnières, qu'il s'agisse de meubles, lampes, sofas ou accessoires sont exposées au rez-de-chaussée ; dans la mezzanine sont regroupés accessoires, papiers peints et tissus ; au premier étage, la collection permanente, avec des articles en édition limitée aux côtés des classiques de la marque ; pour finir, au sous-sol, une collection de produits techniques comme des cuisines et des accessoires de cuisine, des garnitures de salle de bains, des tapisseries et des textiles.

Depuis 2003, le Studio de design intérieur d'Armani/Casa propose par ailleurs à des clients privés ainsi qu'aux promoteurs immobiliers un service complet de conseil en design d'intérieur, qui va de la création conceptuelle à  la supervision de la mise en œuvre des projets. Armani/Casa est présent dans 29 pays, à travers 42 magasins, notamment à Milan, Paris, Londres, New York, Los Angeles, Miami, Tokyo, Shanghai et Pékin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com