Publié le
18 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apple Watch : l'objet mode du printemps prochain ?

Publié le
18 févr. 2015

Le lancement de l’Apple Watch commence à se préciser. Attendue pour avril, la montre connectée du géant mondial de l’électronique fait parler d’elle sans que l’on sache d’ailleurs vraiment ce qui est tenu secret ou ce qui est distillé afin de créer le buzz.

Au premier étage des Galeries Lafayette d'Haussmann, les bâches dissimulent la prochaine boutique Apple destinée à l'Apple Watch


 Déjà, selon le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier, Apple aurait demandé à ses sous-traitants en Asie de produire cinq à six millions d’exemplaires de sa montre connectée.
 
Toujours selon le quotidien, le modèle d’entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport, représenterait la moitié des commandes. Et la version milieu de gamme un tiers. Si la mise en place serait faible pour la version haut de gamme, Apple Watch Edition, avec un boîtier en or 18 carats, Apple viserait toutefois des commandes d’un million d‘unités par mois durant le deuxième trimestre !

Mais où et comment vendre ces montres frisant le luxe pour certaines d’entre elles ? Dans le média américain The New Yorker, Jonathan Ive, vice-président senior du design chez Apple, explique qu’il travaille avec Angela Ahrendts, la vice-présidente senior du retail d’Apple, et ex-CEO de Burberry, à faire évoluer les Apple Stores pour qu’y soit mise en valeur la ligne de montres à venir. Notamment en matière d’environnement luxueux.
 
Dans la revue spécialisée sur Apple, 9to5mac, un article révèle qu’Apple installerait même des coffres-forts dans ses boutiques pour accueillir les montres-bijoux les plus chères.
 
Dès mi-février, Apple aurait commencé à former du personnel de nombre de ses magasins à deux sessions de formation à Cupertino, en Californie, et Austin, au Texas, pour en apprendre davantage sur la fonctionnalité de la montre Apple.
 
Enfin, Apple vise aussi avec sa collection de montres connectées les lieux de mode. Ce fut le cas lors de la Fashion Week parisienne en septembre dernier, en s’affichant chez Colette. Mais c’était surtout de la com'.
 
Aujourd’hui, selon nos informations, Apple prépare aussi son entrée dans les departments stores les plus mode avec son nouveau produit. Ainsi, aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, au premier étage, un chantier est en cours avec de nombreuses bâches sur quatre balcons, à proximité de Céline, Saint Laurent et Miu Miu notamment. Un endroit où se tenaient une petite cafétéria et des boutiques éphémères de bijoux. C’est l’arrivée de l’Apple Watch qui se prépare…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com