Publié le
9 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

André : la tentation du grand export

Publié le
9 juin 2016

André multiplie les initiatives pour faire bouger les lignes. Le chausseur a souffert en 2015 des difficultés du groupe Vivarte et avait été contraint de fermer une trentaine de points de vente en France. A l'heure de redynamiser l'enseigne sous l'impulsion du nouveau directeur général, Pascal Poulain, l'extension de son parc de points de vente passera donc désormais par l'international.


L'intérieur d'une boutique - André.


Le chausseur vient ainsi d'annoncer simultanément la signature de plusieurs partenariats vers le grand export. Des contrats de franchise ont ainsi été signés pour la Russie, la Chine, Taïwan et Hong Kong. André ne communique en revanche pas l'identité de ses nouveaux partenaires.

L'on devrait en savoir plus dans le courant de l'été, puisque les premières concrétisations devraient avoir lieu dès août. Les développements se feront à la fois sous forme de boutique André, mais aussi plus facilement de corners.

Ce sont quatre grands marchés que le chausseur n'avait pas encore abordés. A ce jour, l'enseigne du groupe Vivarte n'est présente à l'étranger qu'au Maroc (deux boutiques), en Tunisie (quatre boutiques), au Liban (deux boutiques) et enfin à l'île Maurice (une boutique). En tout, André recense environ 200 points de vente, magasins en propre, en partenariat et corners confondus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com