Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon : bientôt des livraisons en bus au Royaume-Uni ?

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 nov. 2017

La plus grande chaîne de bus de Londres serait en pourparlers avec Amazon et discuterait l'éventualité de convertir les dépôts de bus en centres de livraison, et d'utiliser les bus eux-mêmes pour livrer des colis.


Photo: TFL


La société de transport Go-Ahead a précisé que l'initiative permettrait de stocker des envois de plus en plus volumineux à ses dépôts du centre de Londres afin de réduire la distance parcourue par les colis entre les centres de livraison et les adresses des clients.

Cette annonce arrive en pleine polémique sur la congestion du trafic londonien, aggravée par les nombreux camions de livraison de produits achetés en ligne, qui pousse les usagers des transports à déserter les bus, trop sujets aux embouteillages.

D'autant plus que les colis sont de plus en plus souvent livrés au bureau, de même qu'à la maison - l'opérateur de transport public TFL estime que 30 % à 60 % des livraisons vers des bureaux du centre de Londres seraient destinées à un usage personnel.

Go-Ahead a précisé qu'elle cherche d'autres partenariats avec des prestataires de logistique, afin de réduire encore la congestion de Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com