Publié le
20 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon Fashion dévoile sa box Prime Wardrobe

Publié le
20 juin 2017

S’il fait l’actualité pour le rachat de Whole Foods, le géant américain de la vente en ligne frappe aussi un grand coup dans le domaine de la mode en dévoilant une offre de box (un envoi groupé) mode pour homme, femme et enfant.

 


Les abonnés Prime devront choisir au moins trois produits parmi l’offre Prime d’Amazon Fashion. Ils disposeront ensuite de sept jours pour se décider à conserver ou renvoyer les produits. Une réduction de prix atteignant jusqu’à 20 % étant appliquée en fonction du nombre de produits conservés. Les pièces à retourner, gratuitement, doivent pour leur part être replacées dans la box, elle-même à déposer sur la pas de la porte du client, qui préviendra un livreur via le portail ou l’application Amazon.

Pour l’heure prévue pour le marché américain, cette annonce n’en est pas moins lourde d’importance pour le secteur de l’habillement. Ce secteur est l’un des plus générateurs de ventes pour Amazon, qui n’en révèle cependant pas le chiffre d’affaires. Et l’offre de lancement de Prime Wardrobe propose d’entrée de jeu un million d’articles, comptant comme marques Adidas, Calvin Klein, Levi’s ou encore Hugo Boss.

Amazon Fashion Prime Wardrobe


Ce système de box est actuellement en phase finale de test outre-Atlantique, mais les abonnés Prime sont d’ores et déjà invités à se manifester pour être alertés lors de sa mise en service. Le groupe américain avait déjà de longue date déployé un système d’abonnement permettant de recevoir sous-vêtements, t-shirts basiques et certains cosmétiques à intervalle régulier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com