Alliance du Commerce : Yohann Petiot prend la direction générale

La fédération professionnelle dédiée à l’équipement de la personne a annoncé le 22 novembre 2017 la nomination à sa direction générale de Yohann Petiot, précédemment en charge des affaires publiques du groupe Fnac.


Yohann Petiot - Alliance du Commerce

Il prendra au 1er décembre la suite de Claude Boulle, président exécutif de l’Alliance du Commerce. Celui-ci dirigeait l’organisme depuis 2008 et assure par ailleurs les fonctions de délégué général de l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV) et de la Fédération des enseignes de l’habillement (FEH).

« Yohann Petiot aura pour mission, avec l’appui d’une équipe de sept collaborateurs, d’assurer la promotion des enseignes auprès des pouvoirs publics et d’animer le réseau des membres de l’Alliance du Commerce », indique la fédération.

Yohann Petiot prend ses fonctions fort de l’expérience acquise en tant que collaborateur parlementaire en charge des finances publiques, locales et budgétaires. C’est en 2014 qu’il rejoint le groupe Fnac, après avoir occupé diverses responsabilités dans les cabinets ministériels du Développement durable et du Commerce extérieur.

L’Alliance du Commerce fédère en France 26 000 magasins et 200 000 salariés officiant dans l’équipement de la personne, au travers de la Fédération des enseignes de l’habillement (FEH), la Fédération des enseignes de la chaussure (FEC) et de l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV). Un secteur représentant un chiffre d’affaires consolidé de 32 milliards d’euros.

Après avoir interpellé au printemps le président de la République sur le cas Amazon suite à l’installation d’un centre logistique vers Amiens, l’Alliance a récemment fait part de son optimisme concernant les ventes d’habillement pour la fin d’année, suite notamment aux bons résultats de septembre et à un bon démarrage en novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversNominations