Publié le
13 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agent Provocateur : changement à la présidence

Publié le
13 déc. 2016

Chris Woodhouse, président de la griffe de lingerie de luxe Agent Provocateur, a quitté son poste à la suite de l'annonce le mois dernier d'une importante restructuration, qui a entraîné une nouvelle injection de fonds.

Agent Provocateur traverse une période difficile - DR


Le fonds d'investissement 3i, qui contrôle l'entreprise, a déclaré en novembre dernier qu'il était forcé de prendre des mesures en raison de « l'exécution insatisfaisante de son récent programme de développement de son réseau de magasins et de la découverte de problèmes comptables ». L'investisseur 3i a par ailleurs injecté 4 millions de livres (4,7 millions d'euros) supplémentaires dans l'entreprise. La marque a également souffert du ralentissement du marché du luxe avec des ventes restées atones.

Chris Woodhouse est d'ores et déjà remplacé à la présidence par Ian Lobley, associé chez 3i. Il restera toutefois présent au sein de l'entreprise en tant que membre du conseil d'administration.

Agent Provocateur n'a pas souhaité préciser la nature des problèmes comptables qui ont été identifiés, mais la chaîne Sky News a de son côté identifié comme cause probable une surestimation des bénéfices. Quelle qu'en soit la nature exacte, la valeur de la marque a été réduite à hauteur de 39 millions de livres (46,6 millions d'euros) et l'entreprise a donc décidé de changer sa direction. Elle avait déjà nommé en avril dernier un nouveau directeur exécutif, Fabrizio Malverdi, remplaçant le fondateur, Garry Hogarth, et qui rapporte au président.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com