Par
AFP
Publié le
22 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aéroports britanniques : tous les cosmétiques interdits aux voyageurs

Par
AFP
Publié le
22 août 2006

LONDRES, 22 août 2006 (AFP) - Les voyageurs empruntant les aéroports britanniques ont désormais interdiction d'emporter avec eux des produits cosmétiques, sauf ceux achetés dans les boutiques du hall départ, selon une décision du gestionnaire des deux principaux aéroport du pays.

Le talc, le rouge à lèvre, l'eyeliner et le mascara ne seront plus admis au passage des contrôles de sécurité, a précisé un porte-parole de la British Airports Authority, qui gère les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick.

Aucun de ces produits, à l'exception du rouge à lèvres, ne figurait encore sur la liste des objets interdits qui avait été dressée il y a près de deux semaines après l'annonce d'un complot terroriste déjoué contre des avions de ligne en vol, précise le quotidien The Daily Telegraph dans son édition de mardi.

Le 10 août, 24 personnes avaient été arrêtées en Grande-Bretagne dans le cadre de ce complot présumé et le niveau de l'alerte terroriste avait été élevé au degré "critique", le plus haut, dans les aéroports du pays.

Depuis, le niveau d'alerte a été baissé d'un cran et deux des 24 suspects ont été libérés sans charge, mais de nombreuses restrictions de voyage subsistent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.