Publié le
29 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas vers le milliard d'euros en Chine d'ici à 2010

Publié le
29 oct. 2008

Le chiffre a été lâché par Wolfgang Bentheimer. Le directeur d’Adidas Chine confie en effet dans une interview qu’il table sur des ventes s’élevant à près d’un milliard d’euros d’ici à 2010.


L'Adidas Brand Center de Beijing

Sponsoring des officiels de Beijing 2008, partenariat avec un grand nombre de fédérations ou encore ouverture de flagships et autres concept-stores à travers le pays, l’équipementier n’a pas fait dans la demi-mesure ces derniers mois sur le marché chinois.

Dans un entretien accordé au site britannique Just-Style, Wolfgang Bentheimer explique cependant que ces très gros investissements vont permettre à la marque d’atteindre le milliard d’euros de ventes d’ici à deux ans.

Le directeur d’Adidas Greater China ajoute au passage qu’Adidas aura gagné avec les J.O. le leadership sur l’Empire du Milieu. Une affirmation faite chiffres à l’appui ; le directeur d’Adidas Greater China indiquant que la marque aux trois bandes détiendrait 22 à 23 % du marché local du sportswear, soit 1 à 2 % de plus que Nike, avec qui Adidas mène son bras de fer dans le pays depuis 1997, l’année de son arrivée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com