Publié le
26 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acné Studios fait appel à David Sims pour sa prochaine campagne publicitaire

Publié le
26 janv. 2016

C’est une première pour la marque suédoise de prêt-à-porter Acné Studios. Pour sa première campagne publicitaire autour d’une collection homme (printemps-été 2016), Jonny Johansson, le directeur de la création, a fait appel à une pointure, en la personne du photographe britannique David Sims.


David Sims/Acne Studios


Photographe dès les années 1990 auprès de Yohji Yamamoto et Calvin Klein, David Sims s’est notamment fait connaître en collaborant avec les maisons les plus prestigieuses – Givenchy, Jil Sander, Louis Vuitton ou Prada, et auprès du magazine Vogue dont il a déjà signé 13 couvertures.

Pour Acné Studios et sa première campagne homme, le photographe est allé shooter le surfeur Robin Kegel dans son atelier de surf à Biarritz, une passion partagée par les deux hommes.

La marque précise que Kegel a dessiné des imprimés similaires à ceux de ses planches de surf, appliqués ensuite sur des maxi combinaisons aux dimensions aussi imposantes que ses longboards. Des imprimés repris ensuite sur les pulls en cachemire, délibérément abîmés « comme s’ils avaient été usés par un surfeur sortant de l’eau ».

Un shooting qui fera l’objet d’une campagne d’affichage à New York, Londres, Paris et Hong Kong pendant les mois de février et de mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com