Par
AFP
Publié le
23 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

 Oscars : du blanc, du rouge et quelques gouttes de pluie sur le tapis rouge

Par
AFP
Publié le
23 févr. 2015

Beaucoup de blanc, du rouge et quelques gouttes de pluie ont remonté dimanche à Hollywood le tapis rouge pour la traditionnelle parade des stars de la 87e cérémonie des Oscars.

L'acteur Benedict Cumberbatch et Naomi Watts lors dela cérémoniede remise des Oscars - AFP


Désormais habituée, la Française Marion Cotillard, déjà lauréate et nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice ("Deux jours, une nuit"), portait comme à l'accoutumée du Dior, dont elle est la muse, en robe à pois avec une coquine martingale sous la chute de reins.

"J'ai rêvé de gloire mais je n'aurais jamais pensé faire partie de la famille américaine du cinéma", dit-elle, émerveillée, et en anglais, sur la chaîne E! qui retransmet le défilé.

Parmi les premières à remonter le tapis menant au Dolby Theatre, Patricia Arquette, une des favorites pour la statuette de meilleure actrice dans un second rôle pour "Boyhood", porte elle aussi un haut blanc, sur jupe noire, Rosetta Gettys.

"C'est une merveilleuse histoire qui parle d'êtres humains et d'enfants qui grandissent", a-t-elle dit à CNN.

Son époux -- séparé -- de cinéma Ethan Hawke, en smoking classique, suit peu après. Il ne "croit pas qu'il revivra la même aventure", dit-il en évoquant le film tourné sur douze ans, un film "profondément américain, très classe moyenne".

En blanc aussi, Julianne Moore, également nommée ("Still Alice") comme l'ancienne lauréate Lupita Nyong'o en Calvin Klein, à la robe cousue de 6.000 perles, ou Chloe Moretz en blanc parsemé de guirlandes rouges.

D'autres ont choisi l'argenté pour briller de mille feux : Felicity Jones ("Une merveilleuse histoire du temps") en Alexander McQueen à corsage brodé de perles, Laura Dern ("Wild") en fourreau à sequins Alberta Ferretti.

Dakota Johnson qui triomphe dans "Cinquante nuances de Grey", a choisi le rouge et est venue avec sa maman, Melanie Griffith.

Rouge aussi le fourreau de Rosamund Pike ("Gone Girl") en Givenchy, comme le large jupon de Jennifer Aniston.

Graham Moore, scénariste d'"Imitation Game" et pour la première fois nommé, en perd son vocabulaire : "Euh, dit-il, c'est un peu écrasant".

Chez les hommes, on joue la diversité : Eddie Redmayne ("Une merveilleuse histoire du temps") est en bleu et se sent à son aise alors que les gouttes de pluie ont fait leur apparition : "Il pleut, c'est formidablement britannique", dit-il.

David Oyelowo ("Selma") a choisi une tenue bordeaux alors que le présentateur de la soirée Neil Patrick Harris est en gris souris et avec son mari, David Burtka.

Les premiers commentaires fusent: Tom et Lorenzo, deux célèbres blogueurs de mode, sont visiblement éblouis par Marion Cotillard et le disent: "Putain qu'elle est belle !".

Même si le magazine gastronomique américain Bon Appétit, en voyant les gros pois de la robe, se sent l'envie de "manger des coquilles St-Jacques !".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People