Publié le
9 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Milano Unica lance sa révolution

Publié le
9 févr. 2016

« Milano Unica change, car le monde de la mode a radicalement changé ces dernières années ». C’est en ces termes que le nouveau président du salon textile italien, Ercole Botto Poala, a annoncé en ce mardi 9 février, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de sa 22ème édition, un nouveau projet d’envergure. A partir de sa prochaine édition de septembre, la manifestation va déménager et révolutionner son aménagement.
 
Comme l’annonçait FashionMag la semaine dernière, Milano Unica va déménager des actuels pavillons citadins de FieraMilanocity, où elle s’est tenue pendant une décennie, au nouveau pôle de la foire milanaise situé à Rho, aux portes de la ville, qui accueille déjà d’autres salons, tels que celui dédié à la chaussure TheMicam, et qui a hébergé notamment l’Exposition Universelle.

Les tissus de l'italien sictess du groupe Tessitura Monti sont présents à Milano Unica

 
« Nous allons nous déplacer, car nous avons l’exigence de nous étendre et, ici, nous sommes désormais à l’étroit. Dans un moment d’incertitude et de confusion tel que nous le vivons actuellement, il faut prendre des risques. Nous pouvons nous le permettre car Milano Unica est devenu un label reconnu. Nous continuerons néanmoins à organiser en parallèle des événements en ville », explique le président du rendez-vous textile.
 
Le salon référence du textile transalpin adoptera pour l’occasion une nouvelle organisation mettant au centre une place centrale, en référence à la « piazza » italienne. « L’idée est de devenir une manifestation ouverte aux excellences du monde afin de créer des synergies avec le savoir-faire italien », conclut Ercole Botto Poala, sans livrer plus de détails.

Le projet sous-jacent serait celui de réunir plusieurs manifestations inhérentes au secteur de la mode en un même lieu, au même moment. De fait, les différents représentants de l’industrie de la mode présents à la conférence d’ouverture de Milano Unica ont rappelé, aux côtés du maire de Milan, Giuliano Pisapia, l’importance de réunir toutes les énergies et faire équipe autour d’un projet unique et cohérent.
 
Cette 22ème édition de Milano Unica, dédiée aux collections de tissus et d’accessoires pour la saison printemps-été 2017, qui se tiendra jusqu’au 11 février, annonce une présence de 371 exposants, dont 72 étrangers contre 361 (dont 64 étrangers) un an plus tôt. A ceux-là s’ajoutent les 40 entreprises japonaises et les 13 tisseurs coréens des Observatoires du Japon et de la Corée du Sud. Pour un total général de 424 exposants contre 399 en février 2015 (+6 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com