"Mad about luxe", l'ouvrage qui décrypte les mutations du marché du luxe

Le livre Mad about luxe, écrit par les consultants français Delphine Vitry et Jean Revis, ne manquera pas d’intéresser les acteurs du luxe, tout comme le grand public. Edité et vendu par Amazon dans la langue de Molière, et sous peu en anglais aussi, tandis qu’une version chinoise est en préparation pour septembre, cet opus de 136 pages a le mérite de se lire facilement, tout en apportant un éclairage précis sur la révolution en cours dans l’univers du luxe avec, à la clé, quelques pistes intéressantes pour surmonter les bouleversements du secteur.


Mad about luxe décrypte l'évolution du marché du luxe - DR

Les deux auteurs ont fondé le cabinet de conseil parisien Mad Network en 2009 en se focalisant sur l’expérience client et le développement retail, puis ont créé en 2012 le cabinet de chasseurs de têtes Mad Talent et lancé l’an dernier la Mad Academy, qui propose des programmes de formation sur-mesure pour les marques de luxe.

S’appuyant sur cette expérience à 360 degrés dans le secteur du très haut de gamme, Delphine Vitry et Jean Revis tirent les enseignements de leur activité pour livrer une photographie du marché au plus près de la réalité. Entré dans une radicale ère de mutation, le secteur du luxe doit axer désormais ses stratégies autour d’un client roi en constante et rapide évolution, dans un jeu délicat d’équilibriste afin de s’adapter à ce nouveau monde sans renoncer à ses fondamentaux.

Le livre explore les différentes déclinaisons possibles de cette équation aussi bien dans la stratégie retail, l’expérience client, le digital comme outil majeur, que dans l’organisation et les process des entreprises avec la montée en puissance de nouveaux profils managériaux. Des changements qui ne peuvent se réaliser bien sûr sans un profond bouleversement aussi dans la culture même des maisons.

Mad about luxe offre également un intéressant approfondissement sur le marché et les consommateurs chinois, notamment sur l’évolution des centres commerciaux de ce pays.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversMédias